Comment recevoir votre dose d’art chaque semaine - Alphonse

Un homme sans culture, c’est comme un zèbre sans rayure” dit un proverbe. Alors pour ne pas ressembler à un âne, on a trouvé une newsletter qui offre un bouillon de culture pour les férus d’art.

Publié en mai 2021
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

mai 2021

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Une pincée d’art et un zeste de rigolade

L’idée ? Une à trois fois par semaine, Artips envoie gratuitement dans votre boite e-mail une petite dose d’art pour la journée. Au programme ? Les coulisses d’une pièce de théâtre, les dessous d’une peinture ou encore l’histoire cachée d’un enregistrement de musique… Vous pourrez alors découvrir vous aussi pourquoi Mona Lisa a ri jaune. Ce que l’on aime particulièrement ? En plus d’être bien écrit et documenté, les e-mails se lisent en une minute et donnent le sourire à tous les coups.

Pour Marie-Christine, c’est “le fait que l’on saupoudre chaque explication de petites histoires” qui lui a donné envie de s’inscrire. Cerise sur le gâteau (ou sourire sur la Joconde), ces historiettes sont faciles à transférer à vos proches par e-mail.

Comment ça marche
  • 1

    Vous rendre sur le site Artips.

  • 2

    Indiquer votre nom, votre prénom, votre code postal ainsi que votre e-mail.

  • 3

    Cliquer sur “Inscription”.

  • 4

    Le petit conseil d’Alphonse : pour ne pas encombrer votre boîte e-mails, on vous conseille de choisir quelles anecdotes vous aimeriez recevoir et à quel moment de la semaine. Vous pourrez vous rendre à la fin du courrier et cliquer sur « Vous recevez trop de mails ? N’hésitez pas à mettre à jour vos préférences. » Ensuite, il vous suffira de créer votre emploi du temps idéal. Et voilà, le tour est joué !

Si vous recevez déjà Artips, on serait très curieux que vous nous racontiez. Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous retient ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Et si vous deveniez bénévole dans un hôpital pour enfants

Comment repérer les brocantes près de chez vous

Et si vous participiez à des ateliers de réparation de vélos

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

Bientôt à la retraite ?

On a créé deux parcours pour préparer cette nouvelle étape de votre vie. 100% en ligne. 100% pris en charge.

Bientôt à la retraite ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter