Comment survivre aux transports en commun - Alphonse

En promenade dans la capitale et son îlot, en weekend à Rome ou en découverte gastronomique à Lyon, les transports en commun ne sont jamais bien loin. Surtout quand l’hiver pointe le bout de son nez. Sauf que les transports publics, ce n’est pas une partie de plaisir. Comment survivre aux gamins qui braillent, aux gens sans-gêne et aux dédales de couloirs glauques ?

Publié en Juin. 2020
Par Manon Beurlion Manon Beurlion

Juin. 2020

Manon Beurlion

Manon Beurlion

Rédactrice en chef

Citymapper

Survivre dans la jungle des transports, c’est possible avec Citymapper. Vous pouvez connaître l’itinéraire le plus court à emprunter mais pas seulement. L’application vous indique aussi dans quelle rame il reste de la place. Une aubaine pour ne pas se sentir comme des harengs en caque. Citymapper vous précise aussi quelle sortie il est judicieux d’emprunter. Fini la lutte pour se frayer un chemin jusqu’à la sortie la plus proche !

Comment ça marche
  • 1

    Installer l’application Citymapper pour Android juste ici ou pour iPhone juste là ou rendez-vous directement sur leur site.

  • 2

    Indiquer la ville dans laquelle vous vous situez parmi la kyrielle de métropoles proposées.

    citymapper-adresse

  • 3

    Renseigner ensuite votre point de départ et votre point d’arrivée.

    citymapper-trajet

  • 4

    Citymapper vous donne alors les itinéraires que vous pouvez emprunter.

  • 5

    Le petit + pour ceux qui auraient un coup de fatigue entre deux balades touristiques : si vous piquez du nez à peine monté(e) dans le métro, votre téléphone vous enverra une alerte au moment de descendre. Il suffit d’appuyer sur “GO”.

Vous vous déplacez avec Citymapper et vous avez envie de nous en dire que du bien ? Ou au contraire, vous hésitez encore à l’utiliser ? N’hésitez pas à le partager avec la communauté juste ici :

Les Articles similaires

Comment retrouver ce titre qui vous échappe

Comment prendre le train sans se ruiner ?

Et si vous deveniez pilote de triporteur bénévole

Découvrir nos derniers articles

Voici quelques unes des pépites journalistiques rédigées par Alphonse ces derniers temps

La vie en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.
La vie en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

Alphonse, c’est la plateforme qui vous aide à comprendre vos droits, explorer vos options de départ et dessiner des projets de retraite qui vous ressemblent.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter