Vous déplacer les yeux fermés - Alphonse

Comment pédaler en ville en toute sérénité

Feux grillés, klaxons tonitruants de bus et injures de chauffards : vous voilà vissé(e) à votre selle, les mains moites sur le guidon, prêt(e) à remettre votre destrier au garage. Faire du vélo en ville relève davantage du parcours du combattant que de la balade bucolique. Comment vous faufiler en toute sécurité ?

Comment gérer simplement votre déménagement

Il reste encore un ou deux cartons mais vous en voyez le bout. Le plus dur est derrière vous ? Pas vraiment, non. Bien au contraire, cela ne fait que commencer. Internet, électricité, assurance… Il faut tout transférer. Résisterez-vous aux 6h de Beethoven et Mozart en boucle dans le combiné ?

Comment survivre aux transports en commun

En promenade dans la capitale et son îlot, en weekend à Rome ou en découverte gastronomique à Lyon, les transports en commun ne sont jamais bien loin. Surtout quand l’hiver pointe le bout de son nez. Sauf que les transports publics, ce n’est pas une partie de plaisir. Comment survivre aux gamins qui braillent, aux gens sans-gêne et aux dédales de couloirs glauques ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter