Prendre soin de vous - Alphonse

Comment organiser vos randonnées en un clic

En vadrouille ou depuis chez vous, nichés dans un petit coin de paradis, vous avez envie de découvrir la région à petons. Quoi de mieux qu’une belle randonnée ? Oui mais le hic, c'est que vous ne connaissez pas les sentiers du coin. Alors comment organiser votre escapade en quelques clics ?

Comment faire du yoga sans bouger de votre salon

Le yoga, ce n’est pas réservé à celles et ceux qui peuvent toucher leurs pieds avec leurs mains. Au contraire, de 7 à 77 ans, il n’y a pas d’âge pour commencer la pratique et faire du bien au corps et au moral. On vous a dégoté une solution pour débuter en douceur (ou continuer sans salle de sport). Alors comment faire du yoga sans bouger de votre salon ?

Comment vous dépenser chez vous sans dépenser un sous

Il y a eu la vie professionnelle (comme on l’appelle) et peut-être le couple ou même les enfants. Et dans tout cela, pas une minute pour vous. Puis un jour, vous avez un peu de temps. Peut-être que vous avez alors eu envie de vous mettre au sport.

Comment sauver vos yeux de la lumière bleue

Il est 23h, cela fait déjà une bonne demie-heure que vous roulez-boulez dans votre lit et le marchand de sable n’est toujours pas passé. Facebook ou Candy Crush, c’est souvent eux que l’on flagelle. Pourtant, ce n’est ni ce réseau social bleu ni ce jeu-sucrerie qu’il faut blâmer mais plutôt la lumière bleue de l’écran. La fameuse, celle dont tout le monde parle sans trop savoir en quoi elle consiste. Alors comment sauver vos yeux de la lumière bleue ?

Comment savoir ce qui se cache dans votre assiette

Sucres, additifs, conservateurs et même perturbateurs endocriniens (encore un nom à coucher dehors, vous nous direz ?)... Autant de noms scientifiques qui trainent dans nos assiettes sans que l’on sache exactement ce que l’on mange. Oui mais sans diplôme en agrico-sciento-nutritio-magie, comment le savoir ?

Comment évacuer le stress avec la méditation

Pas si simple de prendre la vie du bon côté. Entre les petits aléas du quotidien et les grands bouleversements, souffler un bon coup ne suffit pas toujours. Alors comment évacuer la pression depuis son salon ?

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.