Faire des économies
Comment faire des économies sur vos abonnements ?
« À trop s’accrocher au superflu, le nécessaire fait défaut ». Cette citation rayonne de vérité quand vous commencez à penser aux innombrables abonnements qui grignotent chaque mois votre budget. Alors comment dire “Adieu” aux factures trop chères pour ne garder que le nécessaire sans se soucier des démarches administratives ? Avec l’application que l’on vous a dénichée, votre tirelire va faire peau neuve.
Comment trouver le travail qui vous correspond ?
D’un côté, on vous dit qu’il va falloir travailler plus longtemps avant de pouvoir profiter de votre retraite. De l’autre, votre âge fleuri semble effrayer certains employeurs qui préfèrent se tourner vers les jeunes pousses. Pas facile de s’y retrouver, surtout quand on a vécu une désillusion professionnelle liée à son âge. Alors si vous êtes à la recherche d’un nouveau gagne-pain, on vous a dégoté un site internet qui ne vous demandera pas de vous teindre les cheveux pour valoriser la photo de votre CV. Êtes-vous prêt(e) à trouver le travail qui vous correspond ?
Et si vous tourniez la page de vos livres superflus ?
D’un côté, votre bibliothèque regorge de vieux livres dont même la poussière ne veut plus. D’un autre côté, votre table basse est surélevée par des colonnes de vieux romans en guise de pied. La décision est prise : il vous faut vendre pour libérer de l’espace et pour mettre un peu de beurre dans les épinards par la même occasion. Et si vous tourniez la page de vos livres superflus ?
Et si vous offriez une seconde vie à vos objets
D’un côté, vous souhaitez vous débarrasser de cette vieille commode familiale qui bloque l’entrée depuis trop d’années. D’un autre côté, vous ne souhaitez pas la jeter pour ne pas encombrer la planète d’un déchet évitable (et les trottoirs de votre commune par la même occasion). La solution ? Faire un don. Et si vous offriez une seconde vie à vos objets ?
Bien choisir sa complémentaire santé à la retraite
“Le travail, c’est la santé ” chantait Henri Salvador en son temps. On pourrait même dire que le travail c’est une complémentaire santé prise en charge par votre employeur (quand vous êtes en activité). Lorsque vous travaillez, cette assurance vous donne accès à des prestations haut de gamme avec une prise en charge généreuse des dépassements d’honoraires. Et quand vous passez à la retraite, certaines options ne répondent plus à vos besoins (au hasard, la prime de naissance par exemple). Alors faut-il conserver votre contrat professionnel une fois à la retraite sachant que la prise en charge par votre entreprise ne sera plus assurée ?
La vie en rose ?
Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

Pourquoi Alphonse ?
Les dernières années de votre carrière ne devraient pas être signe de monotonie, et d’angoisse. Chez Alphonse, on a créé le bilan de compétences pour vous donner le nouvel élan.
Newsletter
Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.
C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.
