Prendre soin de la planète - Alphonse

Comment réparer votre vieil électroménager

Votre machine à laver fuit à chaque tournée de linge. Vous avez essayé de trifouiller à droite à gauche même en déposant un torchon pour limiter les dégâts, vous finissez toujours pieds nus dans une flaque d’eau. Alors comment réparer votre électroménager en un tour de main ? On a dégoté la solution pour lui redonner ses airs de jeunesse.

Comment lutter contre le gaspillage alimentaire en aidant les commerçants locaux

D’un côté, il y a votre conscience écologique qui s’éveille dès que vous achetez de bons produits et de l’autre, vos papilles qui aimeraient bien se laisser surprendre par de nouvelles saveurs. On a trouvé une solution pour éviter le gaspillage tout en vous délectant des propositions des restaurateurs et des commerçants du coin.

Comment devenir incollable sur les plantes

Vous marchez depuis une bonne demi-heure déjà quand soudain vous tombez nez à nez avec une fleur magnifique. Pas étonnant, la beauté des plantes et des espèces vous échappe rarement. En revanche, ce qui vous manque, c'est leur nom. Impossible de tous les connaître, à moins que…

Comment gagner un peu d’argent avec vos vieux vêtements

Vous pensez que vos guenilles sont bonnes à jeter ? Que nenni. Comme le disait Coco Chanel, dans la mode, rien ne se perd jamais vraiment. Vos placards regorgent de trésors insoupçonnés qui n’attendent que d’être portés.

Comment devenir un peu plus écolo

90 jours… À peine plus de temps qu’il ne faut pour faire le tour du monde selon Jules Verne. Et pourtant, cela suffit pour lui faire un peu de bien, à ce monde. Vraiment ? Oui, c’est promis. Alors comment devenir plus tendre envers notre chère planète, de chez vous, et avec des gestes simples ?

Comment vous débarrasser de vos vieux objets

Il trône fièrement sur la cheminée, entre le dessin du petit-neveu et le trophée de compet’ de la petite-dernière. On ne parle pas ici de votre ultime chef d’œuvre, mais bien du renard empaillé de Grand-Maman. Un peu ringard, seulement il n’y a plus de place dans le cagibi. Un grand ménage de printemps serait le bienvenu.

Bientôt à la retraite ?

On a créé deux parcours pour préparer cette nouvelle étape de votre vie. 100% en ligne. 100% gratuit.

Bientôt à la retraite ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter