Laisser libre cours à votre créativité - Alphonse

Comment créer votre musée imaginaire

Au musée, vous êtes scotché devant une œuvre et vous dégainez votre téléphone pour en garder un souvenir. Mais après quelque temps, impossible de retrouver le nom de ce petit croquis de Picasso que personne ne connaît. Alors comment créer votre musée imaginaire et retrouver facilement toutes vos références artistiques en un clic ?

Comment monter une vidéo simplement

Au dernier anniversaire de votre neveu, vous avez filmé de l’apéro jusqu’au gâteau. Au vu des pépites que vous avez capturées, ce serait bien dommage que ces moments partagés ne soient pas visionnés. Mais face à la myriade de logiciels de montage qui existent, pas facile de savoir vers lequel vous tourner. Alors comment monter une vidéo simplement ?

Comment enregistrer votre livre sans vous poser 10 000 questions

Écrire un livre sur vous, une drôle d’idée ? Des histoires à confier, des anecdotes à raconter et des secrets de cuisine à dévoiler, vous en avez des tas. On a donc dégoté une astuce pour écrire, sans sortir le clavier ou le stylo (ou presque).

Comment imprimer facilement votre plus belle prose

Pour vos petites progénitures, le “Papy, raconte-nous une histoire” au coin du feu a cédé sa place au “Mamie, prête-moi ta tablette”. Un soupçon caricatural, mais révélateur d’un besoin largement partagé : trouver un nouveau moyen de transmettre. Et cela est d’autant plus compliqué quand les petits bouts de choux devenus grands passent leur temps à vadrouiller aux 4 coins du monde. Maintenant, il est temps de se poser. Ou plutôt, de poser des mots. Vos mots.

Comment partager ce que vous écrivez

Il y a t-il meilleur moment pour écrire que maintenant ? Écrire pour se souvenir ou écrire pour imaginer la suite par exemple. Et si vous avez pris le coup de main — ou plutôt le coup de plume —, vous avez sans doute envie de partager vos papiers. Vous avez bien raison : ce serait dommage que votre belle prose traîne au fin fond de votre ordinateur. On a une petite idée de l’endroit où vous pourriez donner à vos mots leur envol.

Comment arrêter de remettre au lendemain

Vous perdez sans cesse les post-its sur lesquels vous notez les choses importantes ? À vos carnets ! Noter vos idées et surtout faire en sorte qu’elles ne se transforment pas en vœux pieux, c’est justement le principe du bullet journal. Un bujo (pour les intimes), c’est comme un pense-bête géant où se trouvent à la fois votre agenda, vos envies et vos to-do listes.

Bientôt à la retraite ?

On a créé deux parcours pour préparer cette nouvelle étape de votre vie. 100% en ligne. 100% pris en charge.

Bientôt à la retraite ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter