Laisser libre cours à votre créativité - Alphonse

Comment imprimer facilement votre plus belle prose

Pour vos petites progénitures, le “Papy, raconte-nous une histoire” au coin du feu a cédé sa place au “Mamie, prête-moi ta tablette”. Un soupçon caricatural, mais révélateur d’un besoin largement partagé : trouver un nouveau moyen de transmettre. Et cela est d’autant plus compliqué quand les petits bouts de choux devenus grands passent leur temps à vadrouiller aux 4 coins du monde. Maintenant, il est temps de se poser. Ou plutôt, de poser des mots. Vos mots.

Comment partager ce que vous écrivez

Il y a t-il meilleur moment pour écrire que maintenant ? Écrire pour se souvenir ou écrire pour imaginer la suite par exemple. Et si vous avez pris le coup de main — ou plutôt le coup de plume —, vous avez sans doute envie de partager vos papiers. Vous avez bien raison : ce serait dommage que votre belle prose traîne au fin fond de votre ordinateur. On a une petite idée de l’endroit où vous pourriez donner à vos mots leur envol.

Comment arrêter de remettre au lendemain

Vous perdez sans cesse les post-its sur lesquels vous notez les choses importantes ? À vos carnets ! Noter vos idées et surtout faire en sorte qu’elles ne se transforment pas en vœux pieux, c’est justement le principe du bullet journal. Un bujo (pour les intimes), c’est comme un pense-bête géant où se trouvent à la fois votre agenda, vos envies et vos to-do listes.

Comment apprendre la musique

Avoir du temps libre, ce ne serait pas l’occasion parfaite pour vous lancer dans une activité à laquelle vous pensez depuis longtemps ? Jouer de la musique par exemple. Seul problème : les clés de sol, les portées et les armures, ce sont un peu du charabia pour vous. Alors on a mis un point d’orgue à vous trouver la meilleure astuce pour connaître le solfège sur le bout des doigts.

Comment donner vie à vos photos

Pour vous évader, quoi de mieux que de vous replonger dans vos dernières photos de famille ou de voyage ? En regardant vos (petites-)nièces déballer leurs cadeaux, votre frère râler pour la dernière part de gâteau, ou Michel, votre copain, en maillot de bain, c’est un peu comme si vous étiez avec eux.

Comment imprimer facilement votre plus belle prose

Coollibri
Lire l’article

Comment partager ce que vous écrivez

partager-histoires
Lire l’article

Comment arrêter de remettre au lendemain

bullet-journal
Lire l’article

Comment apprendre la musique

apprendre-musique
Lire l’article

Comment donner vie à vos photos

Cheerz
Lire l’article

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter