Cultiver votre curiosité - Alphonse

Comment organiser vos randonnées en un clic

En vadrouille ou depuis chez vous, nichés dans un petit coin de paradis, vous avez envie de découvrir la région à petons. Quoi de mieux qu’une belle randonnée ? Oui mais le hic, c'est que vous ne connaissez pas les sentiers du coin. Alors comment organiser votre escapade en quelques clics ?

Comment vous évader depuis votre canapé

D’un côté, il y a votre curiosité pour les documentaires et leur regard sur le monde. De l’autre côté, il y a les plateformes de streaming et leurs prix parfois exorbitants qui commencent à vous courir sur le haricot. Alors comment accéder à des œuvres originales sans se ruiner ? On a trouvé une solution pour que vous puissiez prendre la poudre d’escampette depuis votre canapé.

Comment faire le tri tout en soutenant des projets solidaires

D’un côté, vous aimeriez bien vous débarrasser de quelques bibelots. De l’autre, il y a Emmaüs qui soutient des projets solidaires grâce à ce qui traine dans nos placards. Alors comment donner des objets tout en finançant des projets solidaires ? On vous a dégoté une solution.

Comment prendre des cours d’art sans aller au musée

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale”. Et de la confiture, on n’en a jamais assez. Architecture, sculpture, peinture, tout est bon à déguster. Mais entre nous, on a parfois du mal à apprécier les saveurs des œuvres contemporaines. Alors comment prendre des cours d'art moderne et contemporain sans aller au musée ?

Comment papoter avec des gens aux quatre coins du globe

L’anglais, l’arabe, le russe, l’espagnol ou encore l’italien, il y a autant de langues à découvrir que d'applications pour s'initier. Mais c'est bien connu : le meilleur moyen d'apprendre reste de se lancer et de papoter tant bien que mal avec quelqu'un qui parle la langue. Alors comment discuter sans payer un billet ?

Comment devenir polyglotte comme par magie

On essaye d’acheter français. Mais ce n’est pas toujours facile. Alors quand il s’agit de décrypter la notice d’utilisation en chinois de l’engin dégoté pour le petit-neveu, impossible. C'est un véritable charabia. À moins que…

Bientôt à la retraite ?

On a créé deux parcours pour préparer cette nouvelle étape de votre vie. 100% en ligne. 100% gratuit.

Bientôt à la retraite ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter