Prendre soin de vous - Alphonse

À la retraite, il y a des milliers de trucs chouettes à faire et au moins autant de gens passionnants à rencontrer. On vous a dégoté quelques activités originales pour pimenter vos journées. Qu’est-ce qui vous botte ?

Les activités les plus récentes

Et si vous trouviez des solutions pour prendre du répit

"Aider sans s'épuiser" : voilà un principe qui ne coule pas de source quand on accompagne un proche au quotidien. Il est souvent compliqué de trouver un équilibre quand on est ce que l'on appelle "un aidant". Et si vous trouviez des solutions pour prendre du répit ?

Découvrir l'Activité

Et si vous essayiez le Qi Gong

D’un côté, vous aimeriez bien prendre un peu l’air. De l’autre, vous avez envie de reprendre le sport en douceur. Enfiler des baskets oui, mais pas pour souffrir. Alors on a dégoté une pratique douce qui devrait vous ravir. Et si vous essayiez le Qi Gong ?

Découvrir l'Activité

La retraite en rose ?

Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail pour mieux préparer et/ou profiter de votre retraite.

La retraite en rose ?

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter
Nos parcours
À partir de 55 ans

Faire le point sur sa situation

À l'issue de ce parcours, vous aurez une idée claire de votre date de départ et vous saurez exactement comment y parvenir.

Dès 2 ans avant le départ

Dessiner sa fin de carrière

À l'issue de ce parcours, vous aurez identifié ce qui est important pour vous et repartirez avec des projets concrets pour la suite.