Transmettre ce que vous savez
À la retraite, il y a des milliers de trucs chouettes à faire et au moins autant de gens passionnants à rencontrer. On vous a dégoté quelques activités originales pour pimenter vos journées. Qu’est-ce qui vous botte ?
Et si vous participiez à des ateliers de réparation de vélos
D’un côté, vous adorez pédaler sur votre fidèle destrier. D’un autre côté, à chaque couac c’est la même rengaine : le vélo termine sa course bien au chaud au garage. Le hic ? Pas simple de savoir par où commencer pour le remettre sur pied (ou sur pneu). Et si vous participiez à des ateliers de réparation de vélos ?
Découvrir l'ActivitéEt si vous participiez à un jardin partagé
D’un côté, vous aimeriez cultiver de bons petits légumes. De l’autre, votre jardin n’est pas prêt à accueillir un potager (et votre agenda non plus). Pourtant, que l’on soit un rat des villes ou un rat des champs, on aimerait parfois avoir un bout de terre à cultiver. Et si vous participiez à un jardin partagé ?
Découvrir l'ActivitéEt si vous appreniez le bricolage à des enfants
Vous n’avez jamais complètement mis de côté votre amour pour l’artisanat, la couture ou encore le bricolage. Et vous aimeriez beaucoup transmettre la richesse de votre expérience. On a dégoté pour vous un endroit où vous pourriez bien réunir ces deux passions : l'artisanat et le partage.
Découvrir l'ActivitéEt si vous partiez sur les traces de vos aïeux
À chaque fois, c’est la même histoire : quand vos (petits-)enfants ou vos (petits-)neveux envahissent la maison, ils vous envahissent aussi de questions. Des questions sur votre famille par exemple. On a une petite idée pour que vous puissiez assouvir leur curiosité.
Découvrir l'ActivitéEt si vous aidiez des jeunes à faire leurs devoirs
Que ce soit avec les enfants de vos amis, ou bien vos petits-neveux, vous adorez vous “coltiner” les devoirs ? Leur apprendre à apprendre est une seconde nature chez vous ? Alors on a peut-être décroché le Graal pour vous...
Découvrir l'ActivitéEt si vous partagiez votre passion pour la photo
Amis, famille, animaux, paysages, ou petits instants de joie, vous ne pouvez vous empêcher de tout photographier. Avec le temps, vous avez roulé votre bosse, ou plutôt votre objectif. Et maintenant que vous avez de la bouteille, ce serait dommage de ne pas partager votre expérience auprès de photographes en herbe. Il vous vient comme un flash : pourquoi ne pas donner des cours ?
Découvrir l'ActivitéLa vie en rose ?
Pourquoi Alphonse ?
Newsletter
Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.
C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.