Gagner un peu d’argent - Alphonse

À la retraite, il y a des milliers de trucs chouettes à faire et au moins autant de gens passionnants à rencontrer. On vous a dégoté quelques activités originales pour pimenter vos journées. Qu’est-ce qui vous botte ?

Les activités les plus récentes

Et si vous louiez une chambre à un(e) étudiant(e)

D’un côté, il y a vous avec votre envie de ne pas vivre seul(e-s) et votre besoin de mettre un peu de beurre dans les épinards. De l’autre, il y a un(e) étudiant(e) qui n’a ni l’envie, ni les moyens de se retrouver enfermé(e) dans une cage à lapin. Pourquoi ne pas vous réunir et vous lancer main dans la main dans la cohabitation intergénérationnelle ?

Découvrir l'Activité

Et si vous gardiez le chat ou le chien du voisin

Vous adorez les chiens et chats mais l'idée d'en être responsable à plein temps vous hérisse le poil ? On a une idée pour vous.

Découvrir l'Activité

Et si vous deveniez figurant(e) dans un film

Ah, le cinéma… On le voit souvent comme un monde de paillettes inaccessible. Pourtant, il existe un moyen de pénétrer dans les coulisses : devenir figurant(e). En passant devant la caméra le temps de quelques plans, vous découvrez les ficelles du tournage, les petites choses que personne ne verra jamais à l’écran.

Découvrir l'Activité

Et si vous aidiez des jeunes à faire leurs devoirs

Que ce soit avec les enfants de vos amis, ou bien vos petits-neveux, vous adorez vous “coltiner” les devoirs ? Leur apprendre à apprendre est une seconde nature chez vous ? Alors on a peut-être décroché le Graal pour vous...

Découvrir l'Activité

Et si vous partagiez votre passion pour la photo

Amis, famille, animaux, paysages, ou petits instants de joie, vous ne pouvez vous empêcher de tout photographier. Avec le temps, vous avez roulé votre bosse, ou plutôt votre objectif. Et maintenant que vous avez de la bouteille, ce serait dommage de ne pas partager votre expérience auprès de photographes en herbe. Il vous vient comme un flash : pourquoi ne pas donner des cours ?

Découvrir l'Activité

Et si vous formiez des musiciens en herbe

Déjà tout(e) petit(e), solfège, conservatoire et fanfare, c’était votre rythme (ou plutôt votre hymne) de vie. Depuis, votre sens de la mélodie n’a pas pris une ride et ce serait dommage que personne n’hérite de votre flonflon. Vous aimeriez partager vos talents de musicien(ne) ? On a une idée qui pourrait bien toucher votre corde sensible (et ce n’est pas du pipeau).

Découvrir l'Activité

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter