Vous engager pour les autres - Alphonse

À la retraite, il y a des milliers de trucs chouettes à faire et au moins autant de gens passionnants à rencontrer. On vous a dégoté quelques activités originales pour pimenter vos journées. Qu’est-ce qui vous botte ?

Les activités les plus récentes

Et si vous appreniez le bricolage à des enfants

Vous n’avez jamais complètement mis de côté votre amour pour l’artisanat, la couture ou encore le bricolage. Et vous aimeriez beaucoup transmettre la richesse de votre expérience. On a dégoté pour vous un endroit où vous pourriez bien réunir ces deux passions : l'artisanat et le partage.

Découvrir l'Activité

Et si vous luttiez contre le gaspillage alimentaire

À notre gauche, des supermarchés, des restaurants et des commerçants à qui il reste des produits frais invendus. À notre droite, des associations qui distribuent à manger à des personnes qui en ont besoin. Au milieu, cela pourrait bien être vous.

Découvrir l'Activité

Et si vous souteniez les agriculteurs du coin

Vous aussi, vous en avez marre des grands supermarchés ? On a une idée qui pourrait bien mettre du beurre dans vos épinards et du baume dans votre cœur. Et on vous promet, on ne vous raconte pas des salades.

Découvrir l'Activité

Et si vous deveniez écrivain public bénévole

Ce que vous aimez, ce sont les gens et leurs histoires ? D’ailleurs, votre sens de l’écoute est aussi délicat que votre plume ?

Découvrir l'Activité

Et si vous lisiez des histoires à des enfants

Quand vos neveux étaient enfants, vous adoriez leur raconter des histoires (et on ne parle pas ici de carabistouilles). Ils ont bien grandi depuis. Mais d’autres petites oreilles attentives ont besoin de vous.

Découvrir l'Activité

Et si vous faisiez visiter votre coin à des touristes

Votre quartier ? Vous le connaissez comme votre poche. Vous savez qu’à tel coin de rue, il faut lever les yeux pour voir ce détail que personne ne remarque. Vous savez aussi que ce petit passage caché débouche sur un jardin croquignolet.

Découvrir l'Activité

Pourquoi Alphonse ?

“Arrêter de travailler” ne devrait pas vouloir dire “être mis à l’écart de la société”. Chez Alphonse, on veut changer cette situation saugrenue.

Pourquoi Alphonse ?

On a besoin de vous

Comprendre ce qui vous fait envie est essentiel pour nous. C’est grâce aux 60 000 membres de notre communauté que l’on construit le projet jour après jour.

Newsletter

Chaque semaine, les clés pour profiter de votre retraite.

C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.

Newsletter