Vous engager pour les autres
À la retraite, il y a des milliers de trucs chouettes à faire et au moins autant de gens passionnants à rencontrer. On vous a dégoté quelques activités originales pour pimenter vos journées. Qu’est-ce qui vous botte ?
Et si vous rendiez visite à des personnes incarcérées ?
D’un côté, il y a votre envie d’ouverture et d’écoute. De l’autre, il y a des femmes et des hommes que la solitude enferme, au-delà des murs.
Découvrir l'ActivitéComment être volontaire aux Jeux de Paris 2024 ?
Dans un peu plus d’un an, le monde aura les yeux tournés vers la France et son organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Si on croise les doigts pour que nos athlètes raflent le plus de médailles possible, vous pouvez vous aussi participer aux succès de cette belle compétition.
Découvrir l'ActivitéEt si vous deveniez pilote de triporteur bénévole
D’un côté, vous avez envie de vous rendre utile tout en créant du lien social. De l’autre, vous aimeriez bien vous (re)mettre au sport pour ne pas perdre la forme. Et si vous deveniez pilote de triporteur bénévole ?
Découvrir l'ActivitéEt si vous trouviez une nouvelle forme d’engagement
D’un côté, vous aimeriez vous engager pour la planète ou venir en aide aux personnes dans le besoin. D’un autre côté, vous avez du mal à trouver une association qui vous botte. Et si vous découvriez l’engagement avec le programme ré_action de makesense ?
Découvrir l'ActivitéEt si vous deveniez bénévole dans un hôpital pour enfants
D’un côté, vous aimeriez vous sentir utile et donner un peu de votre temps. D’un autre côté, les enfants hospitalisés pour un temps plus ou moins long peuvent parfois se sentir seuls dans cet univers blanc et froid. Et si vous deveniez bénévole dans un hôpital pour enfants ?
Découvrir l'ActivitéEt si vous écriviez une lettre pour redonner un sourire
D'un côté, il y a des étudiants coincés dans leur petit studio et des personnes âgées isolées dans des EHPAD. De l'autre, il y a vous et votre plume. Et si vous écriviez une lettre pour redonner un sourire à votre voisin ? On a trouvé une belle initiative solidaire pour que vos mots guérissent quelques maux.
Découvrir l'ActivitéLa vie en rose ?
Chaque semaine, on écrit des articles et on vous les envoie par e-mail des infos pour profiter des dernières années de votre vie pro.

Pourquoi Alphonse ?
Les dernières années de votre carrière ne devraient pas être signe de monotonie, et d’angoisse. Chez Alphonse, on a créé le bilan de compétences pour vous donner le nouvel élan.
Newsletter
Chaque semaine, les clés pour profiter de votre fin de carrière.
C’est gratuit et on gardera vos informations personnelles bien au chaud.
